Accident sur la Route de Tambacounda: 6 mois ferme pour le chauffeur qui a tué 9 personnes

0
97
Le verdict est tombé pour le chauffeur du bus qui était entré en collision avec un véhicule 7 places sur l’axe Sinthiou Maleme-Koussanar sur la route nationale 1 dans le département de Tambacounda.

Le tribunal de grande instance de Tambacounda a condamné le sieur Khalifa Wade à six (06) mois de prison ferme et à payer une amende de 56 000 FCFA de contravention en sus d’une suspension de son permis d’une durée d’un an à compter du jour de sa libération pour avoir causé la perte de 9 personnes dont deux enfants de 4 et 5 ans et leurs mamans. 

 
Une décision de justice bien appréciée par certains proches des victimes malgré le réquisitoire du procureur qui avait demandé 01 an de prison ferme. Le parquetier estime que les deux chauffeurs roulaient à vive allure c’est pourquoi, selon lui, le choc est d’une rare violence.
 
Les faits se sont déroulés mardi de la semaine dernière vers 21 heures. Un véhicule 7 places en provenance de Touba est entré en collision avec un bus, horaire de Tambacounda en partance pour Dakar. Le bilan est lourd : 9 morts dont les 8 occupants du véhicule 7 places. Alertées, les forces de défense et de sécurité ont réussi à interpeller le chauffeur du bus Khalifa Wade après ses soins intensifs à l’hôpital régional de Tamba. Ce drame avait fait éclater la colère des populations et des autorités dont le ministre Mansour Faye qui avait haussé le ton pour prendre une batterie de mesures pour arrêter l’hécatombe sur nos routes.
Avec Seneweb

Leave a reply