Anna Françoise Diouf  » Symbole de la Relève »

0
53

Diplômée en Francophonie Décentralisation et Développement Local, à l’Université Jean Moulin de France, Anna Françoise Diouf fait sans doute partie de celles sur qui la nation peut compter. Sénégalaise bon teint, elle est politiquement très engagée et milite pour le développement sous tous ses aspects.

Elle est justement Chargée de Développement en Zone Afrique de l’Ouest du Cercle Jeraa(Cercle des Jeunes Entrepreneurs de la Région Auvergne-Alpes) à Lyon- France. Un Collectif de Jeunes Entrepreneurs qui œuvre pour la Promotion du travail et de l’excellence, se regroupe avec des partenaires afin de bâtir un milieu économique propice et futuriste, à la recherche d’innovation et d’action entrepreneuriale, prônant des politiques de développement durable.

Actuellement Responsable Communication de l’Agence Nationale pour les Energies Renouvelables (ANER), qui promeut l’énergie propre dans tous les secteurs d’activités, Mme NDENE est Titulaire d’un Master en organisation des Entreprises option Management Stratégique une parfaite maîtrise de la gestion des ressources humaines et des affaires
administratives.

Le leadership incarné par Anna Françoise Diouf, et qui certainement, réjouit toutes celles et ceux qui ont porté le combat pour l’émancipation de la femme est le fruit d’études qui avaient pour but, de porter la voix des sans voix. Elles seront sanctionnées par le Diplôme en Leadership et cerise sur le gâteau, Majore de la 24ème Promotion, Meilleure Oratrice du Story Telling.Anna a aussi remporté le Premier Prix d’Excellence de la Formation Prise de Parole en Public à l’Ecole Africaine d’Art Oratoire (EAO).

Vice-présidente de l’Ordre des Jeunes Leaders Africains (OJLA) avec siège social à Cotonou-Bénin , Conseillère Programme de l’ONG Planète avec siège social à Abidjan – Côte d’Ivoire, cette jeune dame pleine d’ambitions, n’en fini pas d’émerveiller de par son éloquence et son audace qui l’amène à si bien théoriser la relève politique au point de convaincre les plus réticents au changement.

Nominée New Leader du Crans Montana Forum de Suisse en mars 2018 à Dakhla au Maroc , Françoise a certainement devant elle, beaucoup d’autres consécrations a décrocher.

Membre de la Convergence des Cadres Républicains
du Sénégal (APR) , elle s’est engagée depuis 2009 aux côtés du Président Macky Sall à l’Alliance pour la République. Cette Conseillère Municipale à la mairie de Mbour, est aussi membre du Pool Communication de la coalition Benno Book Yakkaar.

Sans cesse à la quête de la perfection, Anna Françoise Diouf qui arbore toujours un merveilleux sourire, a plusieurs cordes à son arc. Panéliste et Modératrice de Conférence, elle a été 4 fois Panéliste au Sommet des Jeunes Champions pour la Paix la Sécurité et le développement durable de l’ONG Planète Paix et du Mouvement Panafricain des Leaders (MPL). Spécialiste des Finances, Assurances, Planification, Management Stratégique, Relations Internationales, Organisation des Entreprises et Entrepreneuriat Féminin, elle symbolise sans conteste, la belle et prometteuse relève que tout pays en développement rêve d’avoir.

Par Sonparcours.com

Leave a reply