Assemblée nationale: Portrait du président Amadou Mame Diop

Né le 18 juillet 1965, le maire de Richard Toll a obtenu son Baccalauréat, série D en 1985. Son Doctorat en Pharmacie il l’a validé à l’UCAD ainsi que son DESS en Répartition Pharmacie et Gestion.
Ce Pharmacien d’officine, propriétaire de pharmacie à Richard-Toll est membre de l’Alliance pour la république (APR) depuis 2008. En 2012, il est élu député sur la liste départementale de Dagana de la coalition BBY. Et en 2014, il confirme sa suprématie politique dans sa localité en remportant la bataille de la Mairie de Richard-Toll. En 2022 il a rempilé lors des locales de janvier avant de se voir choisi comme candidat de Benno Bokk Yakaar au perchoir après avoir été élu à nouveau député le 31 juillet.
Le Directeur général de la Sapco décrit comme un militant fidèle et loyale au Président Macky Sall vient ainsi d’être peut être politiquement récompensé mais aura du grain à moudre avec cette 14e législature remplie de jeunes politiques au sang chaud, qui ne lui faciliront sans doute pas la tâche.
Suivez notre regard !