Brittney Griner a repris l’entraînement

Actuellement à San Antonio où elle subit une batterie de tests physiques et psychologiques avec des médecins de l’armée US, la joueuse y restera jusqu’à nouvel ordre, et rien ne dit qu’elle reprendra sa carrière.
Toujours selon son agente, Brittney Griner a prévu de parler à la presse cette semaine, et pour l’instant, elle est dans un hôtel, avec son épouse Cherelle, et des membres de sa famille. Samedi, c’est son père qui est venu lui rendre visite sur la base américaine.
Lorsqu’elle sera autorisée à quitter ce camp, ce n’est pas certain qu’elle retourne immédiatement à Phoenix. « Pour l’instant, il n’y a pas de calendrier pour son retour. Elle se réinsère dans un monde qui a changé pour elle. D’un point de vue purement sécuritaire, elle ne pourra pas se déplacer dans le monde comme elle le faisait auparavant. Elle n’avait pas demandé à vivre ça, mais je pense qu’elle va tenter d’utiliser sa renommée pour faire le bien. »
Brittney Griner envisagerait ainsi de militer activement pour la libération des citoyens et citoyennes américains emprisonnés injustement à l’étranger, comme justement Paul Whelan, ce militaire détenu en Russie depuis quatre ans pour espionnage. Son nom avait été évoqué dans l’échange de prisonniers, mais la Russie a refusé.