Charleroi dans le top 10 des pires aéroports d’Europe

Il ne fait pas bon prendre l’avion en Belgique. L’aéroport de Charleroi est considéré par les voyageurs comme l’un des pires aéroports d’Europe, selon une enquête réalisée par le site néerlandais vliegveldinfo.nl. Zaventem obtient quant à lui un score à peine supérieur à la moyenne.
0
58

Pour son enquête de satisfaction des aéroports 2022, le site vliegveldinfo.nl a comparé les scores Google des 100 aéroports les plus fréquentés d’Europe. La note maximale est de 5 étoiles. Le numéro 1 est celui de Zurich, avec 4,4.

Avec 4,0, l’aéroport de Zaventem se situe juste au-dessus de la moyenne (3,9). Celui de Charleroi fait quant à lui mauvaise figure avec un score de 3,3 – le plaçant ainsi à la neuvième place des dix pires aéroports d’Europe.

“Seuls trois aéroports obtiennent moins de 3 étoiles”, expose Guus Wantia de vliegveldinfo.nl. “Il s’agit de Bordeaux (2,6), Héraklion (2,7) et Manchester (2,9). Le top 10 des meilleurs aéroports d’Europe est varié avec des aéroports des quatre coins du continent. Ils obtiennent de bons résultats pour diverses raisons, notamment une architecture moderne, peu de files d’attente, de courtes distances de marche, des parkings modernes, de bonnes liaisons avec les transports publics et un personnel aimable. Les aéroports disposant d’une connexion wifi rapide, de toilettes propres, de prises de courant en nombre suffisant et d’une offre de restauration variée sont également bien notés. Les aéroports de Zurich, d’Athènes, de Porto, d’Izmir et d’Astana sont ceux qui séduisent le plus les voyageurs et sont classés comme les meilleurs d’Europe.”

 

 

 

Les 10 pires aéroports d’Europe

null