Direct : La reine Elizabeth II est décédée

Suivez en direct tous les mouvements a Buckingham, suite au décès de la Reine Elizabeth ll annoncé il y'a quelques instants par le palais.
0
110

La princesse Kate et Meghan Markle absentes

La famille de la reine s’est rassemblée à son chevet. Son héritier Charles, 73 ans, est arrivé avec sa femme Camilla à Balmoral, où la reine passe tous les ans la fin de l’été, ainsi que sa fille Anne.

Un jet de la Royal Air Force s’est posé peu avant 15h00 GMT à l’aéroport écossais d’Aberdeen avec ses deux autres enfants, les princes Andrew et Edward, et son petit-fils William, deuxième dans l’ordre de succession. L’épouse de ce dernier, Kate, est restée à Windsor où leurs trois enfants George, Charlotte et Louis passent leur première journée complète dans leur nouvelle école.

  1. Selon la BBC, qui cite son porte-parole, le prince Harry s’est également rendu seul en Écosse. De précédentes informations annonçaient la venue également de son épouse, Meghan.

 

 

La foule se rassemble devant le palais de Buckingham

La foule se rassemblait jeudi devant le palais de Buckingham à Londres après que les médecins de la reine Elizabeth II ont fait part de leurs préoccupations concernant l’état de santé de la monarque.

Des dizaines de Britanniques ou touristes se sont retrouvés sous la pluie pour partager leurs inquiétudes et émotions devant le palais londonien. La souveraine de 96 ans se trouve actuellement à Balmoral en Écosse.

 

 

 

 

  1. « Nos pensées vont à la famille » et « au peuple du Royaume-Uni », dit la Maison Blanche

    La Maison Blanche a fait part de « ses pensées » pour la famille de la reine Elizabeth II, morte jeudi à 96 ans, ainsi que pour le « peuple du Royaume-Uni », a déclaré la porte-parole Karine Jean-Pierre.

    « Nos coeurs et nos pensées vont à la famille de la reine (et) et au peuple du Royaume-Uni », a dit la porte-parole du président Joe Biden devant la presse.

  2. Le drapeau mis en berne au palais de Buckingham

    Le drapeau britannique a été mis en berne sur le palais de Buckingham, où étaient réunies des centaines de personnes, au moment de l’annonce de la mort de la reine Elizabeth II.

    Des personnes présentes devant le palais ont éclaté en sanglots et la foule est devenue silencieuse, a constaté une journaliste de l’AFP, pendant qu’à la télévision la BBC diffusait l’hymne britannique.

 

 

Leave a reply