Expresso Sénégal : Fatou Sow Kane devient la Directrice générale

0
205

Le dernier né des opérateurs de téléphonie mobile a une nouvelle directrice. Il s’agit de Fatou Sow Kane. Elle a été nommée le 13 Décembre 2022. Elle est  la première femme sénégalaise à diriger la filiale d’Expresso au Sénégal.

Diplômée de l’Institut Africain de Management (IAM), Mme Kane totalise 22 ans d’expérience réussie dans les télécoms dont 14 ans au sein de Expresso Sénégal. Elle a occupé, depuis quelques années, le poste de Chief Strategy & Business Planning Officer avant d’occuper le poste de Directrice. Une belle promotion pour la femme sénégalaise dans le domaine des Télécoms…

Parcours 

Au commencement, rien de prédestinait Fatou Sow Kane aux télécommunications. Après une licence en droit privé à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et un bachelor à l’Institut Africain de Management, cette trentenaire intègre pourtant Tigo en tant que commerciale en l’an 2000. “C’est le fruit du hasard puisque je n’ai pas fait de formation en télécoms ou TIC”, s’étonne celle qui gravit rapidement les échelons au sein de la société de téléphonie qu’on appelait alors Sentel. Elle y passe huit bonnes années, migrant du service clientèle vers le service marketing avant d’être engagée par Expresso convaincue par “le challenge de découvrir quelque chose de nouveau”. “Tigo a été certes une très bonne école pour moi. Novice dans les télécommunications, j’ai pu comprendre comment ça marche aussi bien au niveau technique que commercial. Mais quand j’ai eu la proposition, en 2008, pour rejoindre Expresso qui venait pour lancer une nouvelle opération, pour moi, c’était un défi que je ne regrette pas aujourd’hui », explique fièrement Fatou Sow Kane.

 

Leave a reply