Le révérend Iain Greenshields raconte les derniers jours de la Reine: “Elle était très amusante”

Il est l’une des dernières personnes à avoir rendu visite à la reine Elizabeth II à Balmoral. Le révérend Iain Greenshields a déjeuné avec Sa Majesté et ses proches quelques jours avant son décès, survenu le 8 septembre dernier, alors qu’elle était âgée de 96 ans. L'homme d’Église a été particulièrement marqué par la vivacité d’esprit de la souveraine.
0
89

Quatre jours seulement avant son décès, le révérend Iain Greenshields, 68 ans, partageait un moment d’exception avec Elizabeth II. Dans une interview avec le Times, l’ecclésiastique raconte sa “visite fantastique” chez la Reine à Balmoral.

 

“Sa mémoire était absolument incroyable et elle était vraiment très amusante.” Confiant quant à l’état de santé de la reine Elizabeth après cette rencontre, il avoue que la nouvelle de sa mort a été une annonce inattendue pour lui: “Cela a été un grand choc pour moi quand j’ai appris qu’elle était gravement malade parce qu’elle était incroyablement en forme ce week-end”, a-t-il confié.

Également interrogé par le Telegraph, Iain Greenshiels explique avoir eu une conversation au sujet de la foi et de l’au-delà avec la souveraine. “Elle parlait juste de certaines des personnes remarquables qu’elle avait rencontrées. Et elle a évoqué le sens de la vie et où cette vie mène, et de la vie éternelle et de la résurrection, et de ce que ces choses signifiaient.” Et d’ajouter: “Je pense qu’elle aimait l’endroit où elle séjournait, et elle l’a mentionné plus d’une fois, et a trouvé une grande paix à Balmoral, et je pense qu’il est peut-être très approprié que ce soit l’endroit où elle est morte.”

Leave a reply