“Je vais mourir?”, les premiers mots de Pierre Palmade après l’accident

Affaire Pierre Palmade, suite mais pas fin. La cour d’appel de Paris doit se prononcer ce vendredi sur l’assignation à résidence, contestée par le parquet, de l’humoriste, mis en examen pour “homicide et blessures involontaires” après le grave accident qu’il a provoqué sous l’emprise de la cocaïne. Dans un entretien accordé au journal Marianne, l’un des deux passagers présents dans la voiture a révélé les premiers mots prononcés par Pierre Palmade après le crash.
0
48

Sambou, le passager de 34 ans qui s’est rendu de lui-même à la police, a été placé sous le statut de témoin assisté après avoir passé 48 heures en garde à vue dans le cadre du grave accident de voiture provoqué par Pierre Palmade sous l’emprise de la drogue. L’homme était présent au moment de la collision, mais il a pris la fuite avec l’autre passager avant l’arrivée des secours.

Dans un entretien accordé au journal Marianne, le Français assure avoir quitté les lieux juste après l’accident, car il pensait “n’avoir plus rien à faire sur place” puisqu’il n’était pas médecin. Sambou a également révélé les premiers mots prononcés par Pierre Palmade juste après la violente collision. Le témoin raconte que l’humoriste s’est directement inquiété de l’état des passagers. “Il y a des morts? Des blessés? Je vais mourir?”, aurait-il déclaré ce soir-là.

Mise en examen et bracelet électronique

Pierre Palmade, 54 ans, a déclenché une tempête judiciaire et médiatique depuis que la voiture qu’il conduisait le 10 février, après avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse, a percuté un véhicule arrivant en face sur une route départementale de Seine-et-Marne. La collision a fait trois blessés graves au sein d’une même famille: un homme, son fils de 6 ans et sa belle-sœur enceinte, qui a perdu son bébé.

Présenté vendredi dernier à une juge d’instruction à l’issue de ses 48 heures de garde à vue, l’humoriste, aux prises depuis des années avec de lourds problèmes d’addictions, a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires.

Le comédien a été assigné vendredi dans le service d’addictologie d’un hôpital sous bracelet électronique. Le parquet de Melun, qui avait requis un placement en détention provisoire, a fait appel de cette décision du juge des libertés et de la détention. La décision concernant son placement en détention provisoire doit être rendue par la cour d’appel de Paris ce vendredi.

 

 

Rappel des faits

 

    • L’accident a eu lieu vendredi 10 février vers 19h00 au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne
    • Pierre Palmade, conduisant sous l’emprise de la cocaïne, a percuté une voiture circulant en sens inverse. Une troisième voiture a par la suite créé un suraccident
    • La violente collision a, outre l’humoriste, fait trois blessés graves dont un enfant et une femme enceinte qui a perdu son bébé
    • Une enquête pour « homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants » a été ouverte
    • L’humoriste a été mis en examen et assigné à résidence avec un bracelet électronique

 

Leave a reply