Le nouveau Président d’Amnesty International Sénégal dévoile sa feuille de route

« Je suis Papa Diéne Diop. Je suis titulaire d’un MBA en administration des affaires, option transport et logistique,
domaine dans leqjuel je travaille depuis plusieurs années.
J’ai adhéré à Amnesty international il y a plus de 15 ans à l’IAM où j’ai fait mes études.
J’ai été président du groupe Amnesty IAM pendant 4 ans et président de la commission jeûnes de la section de 2016 à 2018.
Je suis Trésorier Général et membre du Bureau Exécutif depuis 2018 .
Sur le plan de la formation militante et en droits humains, j’ai participé à l’université d’été du Codap au Burkina Faso en 2014 et au camp d’été organisé par Amnesty international à Nairobi au Kenya en 2018.
J’ai aussi participé en tant que volontaire au Conseil International à Rome, en Italie en 2017. Les militants de ma génération ont présidé des sections et structures d’Amnesty International dans la plupart des pays de la sous-région, comme l’actuelle présidente d’Amnesty International Côte d’Ivoire. Je sollicite votre confiance pour présider notre section. Si elle m’est accordée, la priorité de mon mandat sera la recherche de l’autonomie financière en faisant des investissements stratégiques qui génèrent des revenus permanents pour la section. Notre projet de doter la section d’une infrastructure de conférence dans une localité proche de Dakar sera une priorité. Nous entrerons en contact avec des collectivités territoriales ciblées au cours des prochains mois. «