Ligue 2: Demba Ba s’offre un club de Thiès

0
115

L’ancienne légende du football sénégalais Demba Ba a jeté son dévolu sur le club de ligue 2 Amitié FC. L’ex attaquant des Blues de Chelsea a opté pour ce club de Thiès qu’il vient de racheter d’après les sources de wiwsport.com

Son objectif est clair, participer au développement et au rayonnement du football sénégalais. De retour au Sénégal après avoir raccroché les crampons en 2021, Demba Ba s’est reconverti en dirigeant sportif. Et quoi de mieux d’investir dans son pays.

Le natif de Sèvres a ainsi décidé de renvoyer l’ascenseur aux Sénégalais et d’aider les jeunes à poursuivre leur rêve de devenir football professionnelle. Avec le partenariat obtenu avec la Mairie de Malicounda, Demba Ba a  lancé les manœuvres pour la construction d’une Académie de Football situé à Roff, par ailleurs, l’homme de 37 ans a racheté le club d’Amitié FC pensionnaire de la deuxième division du championnat national.

« Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais oui j’ai racheté un club qui est basé dans la région de Thiès et qui joue en deuxième division. C’est ce club là que je suis entrain de developper et ces infrastructures là vont nous permettre de pouvoir atteindre l’excellence. Dans le football , si tu veux atteindre le haut niveau, il faut de bonnes infrastructures » a déclaré l’ancien numéro 19 des Lions à l’occasion de la pose de la première pierre de son Académie à Roff (Malicounda)

Leave a reply