Ligue des champions: Résumé de la première journée!

Dans le choc de la première journée de Ligue des champions, le PSG l’a emporté face à Juventus grâce à un doublé splendide de Kylian Mbappé (2-1), en pleine tourmente après ses propos sur un vol privé effectué par son équipe. Le Real Madrid a facilement disposé du Celtic Glasgow (0-3), avec un but et un assist d’Eden Hazard, monté au jeu pour Benzema, blessé au genou. L’AC Milan a partagé l’enjeu contre Salzbourg (1-1), avec un but d’Alexis Saelemaekers. Haaland s’est lui offert un doublé à Séville, avec un assist de Kevin De Bruyne.
0
84

Éliminé en huitièmes de finale l’année dernière, le PSG a réussi mardi son entrée en lice en Ligue des champions en dominant à domicile la Juventus de Turin, a priori l’adversaire le plus coriace de son groupe, grâce à un doublé de Kylian Mbappé. L’attaquant parisien, en pleine polémique suite à ses propos en conférence de presse sur un déplacement en avion, a inscrit deux buts en première mi-temps, deux belles reprises de volée sur une louche lumineuse de Neymar (5e) puis au terme d’une belle combinaison avec Achraf Hakimi (22e). Après la pause, la Juventus s’est relancée grâce à un but de l’Américain Weston McKennie. Milik aura eu une balle d’égalisation mais s’est heurté à une belle parade de Donnaruma.

La belle montée au jeu d’Eden Hazard
Sur une voie de garage au Real Madrid et condamné à un temps de jeu famélique, Eden Hazard a remplacé Benzema, blessé au genou, après une demi-heure de jeu face au Celtic, où le Real s’est imposé facilement (0-3). Le Belge a parfaitement saisi sa chance en inscrivant un but et en délivrant un assist pour Modric. Quel bonheur de voir le Diable Rouge à nouveau sourire sur un terrain de foot, lui qui n’avait plus trouvé le chemin des filets en match officiel depuis le 20 janvier dernier. Intéressant dans ses touches de balles et son jeu en déviation, Hazard a gagné en confiance au fil du match. À un peu plus de deux mois du Mondial, c’est plutôt une bonne nouvelle pour Roberto Martinez. Enfin un nouveau départ pour notre compatriote?

Doublé de Haaland, assist de KDB
Le groupe G avait débuté plus tôt dans la soirée avec une victoire nette de Dortmund sur Copenhague (3-0). Manchester City a fait encore mieux que le club allemand en s’imposant 0-4 à Séville. L’inévitable Erling Haaland a marqué le premier but sur un service de son capitaine Kevin De Bruyne (20e). Phil Foden, d’abord buteur (58e), s’est mué en passeur pour offrir le doublé à Haaland (67e), et Ruben Dias y est allé de son propre but (90e+2) pour sceller le score final à 0-4. Outre Kevin De Bruyne, titulaire en tant que capitaine et remplacé à la 78e minute, le match a donné l’occasion à Adnan Januzaj de faire ses débuts pour le club sévillan, en montant au même moment à la place d’Isco. Manchester City devance le Borussia Dortmund à la 1re place du groupe G, tandis que Copenhague et Séville doivent encore conquérir leurs premiers points.

Leave a reply