Mamadou Kassé appuie les étudiants de Tambacounda

Le Directeur général de la Sicap SA a reçu ce mercredi, une forte délégation d’étudiants ressortissants de Tambacounda. En présence des maires de Ndoga Babacar et Netteboulou , le président du conseil départemental de Tambacounda a remis un chèque de 2 millions de FCFA aux étudiants. Un appui destiné à l’achat de tickets de restaurant à l’université et à l’hébergement. Un engagement que Mamadou Kassé avait pris et qu’il a tenu à honorer a t-il souligné, non sans réitérer sa disponibilité et son soutien constant à ces jeunes qui selon lui, constituent l’avenir de la région orientale et donc doivent être soutenus. » En vous appuyant je ne fais que mon devoir et je n’attends rien en retour. Cependant, je suis très heureux de constater que vous vous impliquez dans tout ce que je fais, et êtes même toujours au devant quand il s’agit par exemple de mobilisation pour recevoir le chef de l’état, comme ce fut le cas dernièrement. Vous le faites sans que rien ne vous y oblige et je vous en suis reconnaissant. Sachez que même sans cela, vous pourrez toujours compter sur moi tant que je serai en mesure de vous soutenir ».
Saisissant la balle au rebond, le maire Oumar Dème a encouragé Mamadou Kassé et a magnifié la générosité dont il fait preuve à l’endroit des étudiants ressortissants de Tambacounda. Il a invité ces derniers à redoubler d’effort dans les études et à ne jamais oublier les parents qui les attendent et qui rêvent de les voir tous réussir. Son collègue Issa Signaté embouchera la même trompette , saluant d’abord le sens de la responsabilité de Mamadou Kassé, avant d’ inviter les étudiants à faire bloc derrière ce dernier qui est l’un des rares leaders politiques de Tambacounda pour ne pas dire le seul, qui pose des actes de ce genre. Ce que confirmera le responsable des étudiants » Si nous avions plusieurs Mamadou Kassé, tous nos problèmes seraient réglés » dira Younoussa Gano qui poursuit » puisqu’ il est le seul qui répond quand nous avons besoin d’être soutenus, nous nous devons de l’appuyer aussi dans tout ce qu’il fait, car sa réussite est le nôtre ». Gano et ses camarades , en bons étudiants, n’ont pas manqué de soulever des doléances, interpellant Mamadou Kassé sur le projet de l’université du Sénégal oriental, le défaut d’éclairage dans certains établissements scolaires de leur région entre autres.
Sur le premier point, Le Président du conseil départemental de Tambacounda informera que cette promesse de l’état sera bientôt réalisée au même titre que l’université Amadou Makhtar Mbow construite en seulement 3 ans. Pour les rassurer d’avantage, Mamadou Kassé renseigne que le chef de projet de l’université de Tamba est même nommé, ce qui démontre que les choses avancent à grands pas selon lui. Il invitera d’ailleurs les jeunes étudiants à regrouper toutes leurs doléances dans un mémorandum , en direction du conseil présidentiel prévu le 27 décembre prochain à Tambacounda.