Mamadou Lamine Diallo tacle Yoro Dia

0
79
Dans sa traditionnelle QuesTekki, le député et président du mouvement  Tekki a choisi ce mardi de tacler le journaliste devenu depuis le dernier remaniement, coordonateur de la communication du palais. Et tenez vous bien, Mamadou Lamine Diallo n’a pas raté Yoro Dia.
 
D’emblée, Mamadou Lamine Diallo fait remarquer que  Yoro Dia nouveau chef de la presse du palais « se présente comme un énarque de Paris sans nous indiquer sa promotion et nous donne des leçons dans des articles pédants. Le nouveau Goebbels, ancien « nègre » du capitaine Sanokho, putschiste malien, est un opportuniste invétéré. Il est chargé de la propagande pour le troisième mandat. Yoro s’est démasqué. Le pseudo intellectuel de la République n’était qu’un encagoulé de BBY ».
 
Le leader de Tekki ne manque pas de minimiser l’objectif de la rencontre au Palais, portant sur la hausse des denrées. 
 
« Sacré Macky Sall et l’économie. Après une journée de palabres au palais, il revient sur la nécessité du consommer local et du contrôle des prix. Même rengaine qu’en 2012. Échec total parce que BBY refuse de faire de l’économie. Exemple Hott. Amadou Hott prétend avoir été un bon ministre de l’économie parce qu’il a mobilisé en trois ans, 5000 milliards de  francs. C’est bien triste, malgré mes alertes questekki.  D’abord  Hott, pour être honnête, doit nous dire sur ces 5000 milliards, combien ont été décaissés et la part des entreprises étrangères dans ces décaissements. Pour lui, l’économie, c’est la mendicité internationale », déclare-t-il. 
 
Il ajoute : « Or l’économie, c’est aussi la hausse du coût de la vie, l’emploi, pour ne pas parler des dépenses publiques et du déficit extérieur et surtout des flux financiers illicites, l’argent volé aux Sénégalais et transféré dans les paradis fiscaux. Hott ne dit rien sur ces points ».

Leave a reply