Mor Talla Kane, une grande figure du patronat Sénégal s’en va.

0
56
Le Directeur exécutif de la Confédération Nationale des employeurs du Sénégal (CNES), Mor Talla Kane n’est plus. Il est décédé, dans la nuit du lundi, à l’hôpital militaire de Ouakam (HMO).
 
Ancien président du Groupe de travail sur les réformes administratives dans le cadre du Conseil présidentiel de l’Investissement (2008-2012), le défunt a su gérer et défendre l’une des deux plus grandes organisations patronales et professionnelles du Sénégal qu’est le CNES.
 
Député à l’Assemblée nationale et président du mouvement les «Serviteurs », Papa Djibril Fall a ainsi perdu «son oncle et ami ».  A l’en croire, Mor Talla Kane était «la générosité personnifiée ». «Le Sénégal perd un de ses illustres fils. Il était brillant et pondéré. Une âme altruiste et généreuse. Avec son rappel à Dieu, c’est une bibliothèque qui brûle », a écrit le journaliste.
 
Sorti de l’École nationale d’économie appliquée, M. Kane a eu à occuper le poste de Chef Service Environnement et Coopération Industrielle internationale au Ministère de l’Industrie d’avril 1987 à janvier 1999.

Leave a reply