OM: Démission de McCourt, l’annonce fracassante !

Alors que les rumeurs autour de la vente de l’OM ne désenflent pas, Franck McCourt a démissionné de la présidence du conseil de surveillance du club phocéen.
0
74

Faut-il y voir les prémices d’un grand chambardement à l’Olympique de Marseille ? Toujours est-il que son propriétaire, Frank McCourt, a démissionné de la présidence du conseil de surveillance du club phocéen. Si l’OM s’est bien gardé de communiquer sur le sujet, la consultation des informations légales publiées sur les sites spécialisées ne laissent pas de place au doute.

L’homme d’affaires américain a quitté le conseil de surveillance lors d’une assemblée qui s’est tenue le 8 septembre et a été remplacé par Barry Cohen tandis que Jeffrey Ingram, quittait le directoire pour intégrer le conseil de surveillance, Pedro Iriondo, manager général des Ciel et Blanc depuis juin 2021, en charge de la stratégie et du développement, intégrant le directoire.

Une réorganisation interne

Il n’en fallait évidemment pas plus pour relancer les rumeurs au sujet du désengagement de l’OM de Frank McCourt et de la vente du club. Et ce malgré les nombreux démentis des dirigeants marseillais sur le sujet.

La direction marseillaise a réagi auprès de RMC, expliquant que cette démission s’expliquait « par une réorganisation interne sans conséquences sur l’engagement et le statut d’actionnaire de Frank McCourt ». Barry Cohen est d’ailleurs décrit comme « un intime » de l’homme d’affaires américain et le propriétaire de l’OM continuera de « suivre de très près les activités et les finances du club ». Toujours selon RMC, Jacques-Henri Eyraud pourrait lui aussi prochainement quitter le conseil de surveillance.

Leave a reply