Poste : La crise coûte à BIBI son poste de DG

0
94
Abdoulaye Bibi Baldé n’est plus directeur général de la Poste. Il a été limogé en conseil des ministres et remplacé par Mohamadou Diaite, inspecteur des impôts et domaines. Originaire de Goudomp, le nouveau patron de la Poste était précédemment directeur  de l’administration et du personnel au niveau de la direction des impôts et domaines.
Le départ d’Abdoulaye BIBI Balde était très réclamé par les travailleurs qui l’accusent d’avoir aggraver la situation de la boîte qui n’arrive même plus à payer correctement les salaires ni les pensions de retraite. Les clients aussi souffrent énormément de cette situation catastrophique que traverse la Poste depuis plusieurs mois.  Face à l’absence de solution et la persistance de la crise, les syndicalistes de la poste ont conclu que Bibi Baldé n’avait plus rien à faire à la direction générale de cette société qui traîne un déficit de plus de 30 milliards de francs CFA.  
En sit-in avant hier, les travailleurs de la Poste avaient réitérer cette demande que le chef de l’état vient de satisfaire.

Leave a reply