Ronaldo, la nouvelle polémique

Remplaçant à Manchester United avant de partir pour l’Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo fait partie de la short-list pour le onze de l’année Fifa-Fifpro, alors que Vinicius est absent de la liste !
0
164

Comme chaque année, les The Best FIFA Football Awards 2022, programmés le lundi 27 février à la Salle Pleyel de Paris, récompensent les meilleurs joueurs et entraîneurs de l’année écoulée. Un onze mondial est également dévoilé, le “FIFA FIFPRO Men’s World 11”, selon les résultats d’un vote organisé par le syndicat des joueurs.

La Fifpro a dévoilé la “short-list”, à savoir les 26 joueurs qui ont reçu le plus de votes lors d’un scrutin en ligne disponible pour tous les footballeurs de la planète. Les jeux sont faits et le onze sera donc dévoilé durant la cérémonie de The Best.

Vinicius absent !

Dans le secteur offensif, l’absence de Vinicius est incompréhensible, alors que le jeune prodige brésilien a été déterminant lors du sacre du Real Madrid en Liga et en Ligue des champions. Un résultat bien surprenant alors que Neymar ou Cristiano Ronaldo font partie de la liste dévoilée lundi soir par la Fifpro.

“CR7” a évidemment perdu de sa superbe en 2022. Il a réclamé son départ de Manchester United durant l’été mais n’a jamais pu poursuivre sa carrière dans un club qualifié pour la Ligue des champions. Il est devenu une simple doublure et a marqué un seul but en 10 matches de Premier League, avant de voir son contrat résilié et de rejoindre Al-Nassr, en Arabie saoudite.

Gardiens: Alisson Becker (Liverpool) Thibaut Courtois (Real Madrid) Emiliano Martinez (Aston Villa)

Défenseurs: Joao Cancelo (Manchester City), Alphonso Davies (Bayern Munich), Virgil van Dijk (Liverpool), Josko Gvardiol (Leipzig), Achraf Hakimi (PSG), Theo Hernandez (AC Milan), Antonio Rudiger (Chelsea/Real Madrid), Thiago Silva (Chelsea)

Milieux: Jude Bellingham (Borussia Dortmund), Casemiro (Real Madrid/Man United), Kevin de Bruyne (Man City), Enzo Fernandez (River Plate/Benfica/Chelsea), Gavi (Barça), Luka Modric (Real Madrid), Pedri (Barça), Federico Valverde (Real Madrid)

Attaquants: Karim Benzema (Real Madrid), Erling Haaland (Dortmund/ManCity), Robert Lewandowski (Bayern/Barça), Kylian Mbappé (PSG), Lionel Messi (PSG), Neymar (PSG), Cristiano Ronaldo (Man United).

Leave a reply