Saisi conformément au règlement intérieur par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, le procureur de la République avait déjà ordonné l’arrestation des députés Massata Samb et Mamadou Niang, tous deux membres du Pur, au sein de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW). Le premier a giflé la députée (BBY), Amy Ndiaye, et le second lui a donné un coup de pied au ventre. En état de grossesse, la victime est hospitalisée. Le Procureur, pour qui le flagrant délit est indiscutable, a fini d’actionner la Division des investigations criminelles (DIC). Ce n’est pas tout car l’avocat de Amy Ndiaye, Me Baboucar Cissé, va déposer une plainte ce lundi matin, informe la presse du jour.

La Division des investigations criminelles (DIC), actionnée par le parquet, est à leurs trousses. Il s’agit des députés Massata Samb et Mamadou Niang, impliqués dans l’affaire Amy Ndiaye. La députée qui a reçu un coup de pied au ventre et giflé, est hospitalisée. Enceinte, elle risque de perdre son bébé.
Les Echos fait savoir que leur arrestation ordonnée par le procureur de la République, saisi par l’Assemblée nationale, n’est toujours pas effective. Les mis en cause sont introuvables, renseigne le journal. Qui ajoute que des convocations leur seront envoyées à leur domicile respectif. Mais, s’ils ne se présentent pas aux enquêteurs, leur état de « fugitif » sera constaté.