Seydina Issa Laye Samb, destin d’un si jeune maire !

Né le 4 novembre 1987, Seydina Issa Laye Samb est titulaire d’un master en Banque décroché à l’Institut de formation en administration et en création d’entreprise (Iface) de l’Université de Dakar. il est le coordonnateur des jeunes du mouvement Taxawou Sénégal de Khalifa Sall. l’histoire entre Khalifa et seydina date de 2009. Il participe alors en tant que membre du parti socialiste à la victoire à Dakar de Benno siggil Senegaal, qui avait investi Khalifa Sall.
En 2014, Seydina Issa Laye Samb devient le Secrétaire général des Jeunesses socialistes de Dakar et chargé de la Vie politique du Mnjs.
fidèle à Khalifa Sall, il sera emporté avec son mentor par la crise post référendum qui a fortement secoué le PS.En janvier 2022 sous la bannière de la coalition yewwi ASKAN WI il est sorti victorieux des élections locales à Yoff ou il a détrôné Abdoulaye Diouf Sarr ministre de la santé à l’époque.
décrit comme quelqu’un de poli, de discipliné et timide, le jeune maire de Yoff, qui porte le nom du premier khalife de Seydina Limamou Laye, a reçu une éducation de fidèle layène où la pudeur et la discrétion sont érigées en règle. à noter que sa mère Sokhna Mame Coumba Thiaw est la fille de Ababacar Laye, fils de Seydina Limamou Laye, fondateur de la confrérie layène.