Sûreté urbaine : Sonko et la coupure du jeûne ce vendredi

0
143
Ousmane Sonko a été arrêté ce vendredi vers 17 heures devant son domicile, à la Cité Keur Gorgui. Il est poursuivi pour vol et appel à l’insurrection. Il aurait subtilisé de force le téléphone d’une gendarme qui, dit-il, le filmait contre son gré, avant d’inviter «les Sénégalais à se tenir prêts».
 
Le président de Pastef a été conduit à la Brigade des affaires générales (BAG), sise au tribunal de Dakar, où l’attendait le patron de Sûreté urbaine (SU), Bara Sangharé, chargé de l’enquête. Son audition a démarré après 20 heures. Ainsi, relève Les Échos, le maire de Ziguinchor a rompu son jeûne (du lendemain de Tamkharite) dans les locaux de la BAG. Le journal précise que c’est l’un de ses avocats qui est parti chercher à manger à son client en dehors des locaux de la BAG.
C’est par la suite que l’audition de Sonko a démarré et s’est poursuivie jusque tard dans la nuit. Le leader des Patriotes avait à ses côtés ses avocats, notamment Mes Khoureyssi Ba, Ciré Clédor Ly, Étienne Ndione, demba Ciré Bathily, Bamba Cissé, etc.

Leave a reply